Notre Top 3 des activités à Chicago
Willis Tower
Beaucoup vous diront que la Sears Tower, rebaptisée Willis Tower en 2009, a perdu un peu de son audace depuis qu’elle a perdu son statut de plus haut bâtiment du monde. Elle reste toutefois l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville de Chicago. Achevée en 1973, la structure de 108 étages comprend certains des ascenseurs les plus rapides au monde, couvrant jusqu’à 1 600 pieds par minute. Un trajet de 70 secondes emmène les visiteurs au Skydeck du 103e étage, où ils peuvent sentir le bâtiment se balancer sous eux par une journée venteuse. Le Skydeck offre une vue imprenable sur le lac Michigan et un aperçu des États du Michigan et du Wisconsin au-delà.

- Comment s’y rendre: Accessible via le métro ligne rouge, arrêt Jackson, ou ligne bleue, arrêt LaSalle.
- Horaires d’ouverture: Tous les jours de 9h à 22h.
- Tarifs des billets: À partir de 30 $ pour les adultes, tarifs réduits pour les enfants.
Millennium Park
Bien avant son ouverture, Millennium Park était devenu connu pour ses retards et ses dépassements de coûts, manquant largement sa date officielle. Cependant, une fois le projet terminé, le plus grand choc est survenu lorsqu’il s’est avéré plutôt sympa. Outre beaucoup d’herbe et d’espace ouvert, il abrite des sculptures modernes en acier et en verre, notamment la dernière photo incontournable de Chicago pour les visiteurs, The Bean (connu sous le nom de Cloud Gate), et le pavillon Pritzker conçu par Frank Gehry pour les concerts en plein air. Une patinoire accueille les patineurs l’hiver et fait office de restaurant en plein air l’été.

- Comment s’y rendre: Accessible via le métro ligne rouge ou bleue, arrêt Washington/Wabash.
- Horaires d’ouverture: Ouvert tous les jours de 6h à 23h.
- Tarifs des billets: Gratuit.
360° Chicago
Alors que le Lakefront Trail offre de superbes vues d’en bas, la plate-forme d’observation 360 Chicago offre des vues tout simplement imbattables d’en haut. Depuis le 94ème étage de ce qui était autrefois connu sous le nom de John Hancock Center, les clients peuvent admirer non seulement l’horizon de la ville et le lac Michigan, mais également le Magnificent Mile. En plus de profiter de panoramas à couper le souffle qui s’étendent jusqu’à quatre-vingt-dix kilomètres par temps clair, vous pouvez également prendre un verre au bar du très grand gratte-ciel. Comme si les magnifiques couchers de soleil ne suffisaient pas, les visiteurs courageux peuvent également essayer TILT, un manège à sensations fortes qui s’incline pour vous permettre de profiter de la vue sur les rues de la ville, 300 mètres directement en contrebas

Les meilleures activités de Chicago pour la famille
Zoo de Lincoln Park
Abritant une incroyable diversité d’animaux, le zoo de Lincoln Park se trouve à quelques minutes en voiture au nord du centre, dans le vaste parc du même nom. Un favori des habitants et des touristes, il propose d’innombrables expositions et enclos à explorer, axés sur différents animaux et écosystèmes du monde entier. L’un des plus anciens zoos d’Amérique du Nord, il a été fondé de manière impressionnante en 1868 et abrite aujourd’hui plus de 1 100 animaux au total. En plus des rhinocéros, des hippopotames et des gorilles, vous pouvez également apercevoir des pingouins et des ours polaires, sa maison historique du Lion de Kovler étant toujours populaire.

Musée Field d’Histoire Naturelle
Le Field Museum of Natural History doit son existence à l’Exposition universelle qui s’est tenue à Chicago en 1893. Conçu à l’origine pour présenter les expositions de la Foire, le musée s’est rapidement transformé en une collection d’objets et d’expositions d’histoire naturelle. La collection a été déplacée vers son emplacement actuel à Grant Park en 1921 et fait partie du campus du musée. Les expositions vont d’une collection de taxidermie de grands animaux tels que des éléphants d’Afrique à une vaste collection d’objets amérindiens. Un squelette de tyrannosaure de 12 mètres (40 pieds) de long est l’exposition la plus populaire parmi les millions de spécimens du musée, et de nombreux visiteurs ne penseraient pas que leur voyage à Chitown est complet sans voir le dinosaure connu sous le nom de « Sue ».

Chicago : l’activité parfaite pour les couples
Une croisère sur la rivière Chicago
Aucun autre élément n’illustre mieux le caractère de Chicago que la voie navigable qui traverse la ville. En 1900, la ville a réalisé un incroyable projet d’ingénierie : inverser le débit de la rivière Chicago. Grâce à l’installation d’une série d’écluses sur les canaux, l’eau a été dirigée vers le fleuve Mississippi au lieu du lac Michigan. Aujourd’hui, le Riverwalk piétonnier d’un kilomètre de long qui longe la rive sud de la rivière en serpentant à travers le centre-ville offre aux visiteurs un espace vert luxuriant où ils peuvent se promener et admirer les sites touristiques de la ville. Des croisières fluviales sont disponibles pour offrir aux visiteurs un aperçu historique des monuments les plus célèbres de la ville.
Les autres activités à ne pas rater à Chicago
Magnificent Mile
L’un des meilleurs endroits au monde pour faire du shopping, le Magnificent Mile abrite un nombre incroyable de grands magasins et de détaillants de luxe, ainsi que plusieurs centres commerciaux à plusieurs étages. S’étendant d’Oak Street à la rivière Chicago, cette section étincelante de Michigan Avenue est l’endroit où aller si vous souhaitez faire du shopping jusqu’à épuisement. Dominé par d’immenses gratte-ciel et des bâtiments emblématiques tels que le Chicago Water Tower et le Wrigley Building, ce quartier haut de gamme a reçu son surnom par le magnat de l’immobilier Arthur Robloff dans les années 40. En plus de toutes ses boutiques uniques et boutiques de créateurs, le « Mag Mile » regorge d’excellents restaurants et d’hôtels de luxe dont les visiteurs peuvent profiter. Le « Mag Mile », comme on l’appelle parfois, donne également accès à de nombreux monuments et attractions touristiques de Chicago, notamment le Musée d’art contemporain, le Wrigley Building et le Chicago Water Tower.
La Jetée Navy
Un autre site incontournable de Chicago est l’incroyable Navy Pier qui s’avance dans le lac Michigan et propose toutes sortes de divertissements amusants et adaptés aux familles. Bordée de manèges, de jardins et d’une infinité d’attractions attrayantes, la jetée longue d’un kilomètre a de quoi plaire à tous, avec d’innombrables restaurants et boutiques également disséminés. En vous promenant le long de la jetée, vous rencontrerez de tout, des théâtres et musées aux places publiques et espaces de spectacle avec de nombreux événements culturels et festivals organisés ici tout au long de l’année. En plus de cela, il y a une imposante grande roue et un carrousel historique à essayer, ainsi qu’un mini-golf et des croisières touristiques.
Fontaine de Buckingham
Située dans Grant Park, la fontaine de Buckingham de style Beaux-Arts a été conçue par l’architecte Edward Bennett d’après la fontaine Latona de Versailles. La police est célèbre pour sa grande taille et pour la hauteur de son jet, qui peut atteindre jusqu’à 15 étages. On dit que les quatre statues d’hippocampes jaillissant de l’eau de la fontaine représentent les quatre États qui entourent le lac Michigan, tandis que le bassin de la fontaine symbolise le lac lui-même. La fontaine a été offerte à la ville par Kate Sturges Buckingham, mécène des arts qui a hérité de l’immense fortune de sa famille à l’âge de 32 ans. Connue comme « la plus grande fille de Chicago », elle a légué la fontaine de Buckingham à Chicago comme mémorial pour son frère en 1927 et a également créé un fonds en fiducie pour le fonctionnement continu de la fontaine. Célèbre monument de Chicago, la fontaine figurait dans les séquences principales des émissions télévisées Married with Children et Crime Story.
Wrigley Field
Si vous recherchez une expérience amusante et inoubliable, rien de mieux que de regarder les Cubs de Chicago jouer au baseball au sacré Wrigley Field. Deuxième plus ancien stade de baseball du pays après le Fenway Park de Boston, il est situé dans la partie nord de Chicago, à seulement quinze minutes de route du centre. Nommé d’après le magnat du chewing-gum, il a été construit en 1914 et a encore une belle époque et une belle apparence. En plus de ses murs extérieurs couverts de lierre, le parc est célèbre pour son tableau d’affichage tourné à la main et son entrée emblématique. En plus de regarder un match exaltant et atmosphérique, vous pouvez également faire de superbes visites qui vous apprendront l’histoire de l’équipe et du terrain.
Musée des sciences et de l’industrie
C’est tout simplement le plus grand musée scientifique des Amériques, le Musée des sciences et de l’industrie se trouve à l’extrémité nord de Jackson Park. Sa taille est telle que les visiteurs pourraient passer des jours, voire des semaines, à explorer ses expositions, qui comprennent de tout, des trains et des avions à un sous-marin allemand capturé et une réplique grandeur nature d’une mine de charbon. Ouverte en 1933, son immense collection est abritée dans l’ancien Palais des Beaux-Arts construit pour accueillir l’Exposition universelle de 1893. Si certaines sections s’intéressent à l’anatomie ou à la génétique, d’autres se concentrent sur l’évolution de l’industrie et des transports. Avec des tornades simulées et des expériences scientifiques à essayer et plus de 75 salles à parcourir. Ce musée étonnant est à ne pas manquer.
Institut d’art de Chicago
Comme il s’agit de l’un des musées d’art les plus anciens et les plus grands des États-Unis, l’Art Institute of Chicago, de renommée mondiale, est à ne pas manquer. Installé dans un magnifique bâtiment Beaux-Arts construit pour l’Exposition universelle de 1893, ses vastes expositions et galeries se trouvent dans l’immense Grant Park. Fondée en 1879, sa collection captivante comprend de tout, des chefs-d’œuvre de Magritte et Monet à Renoir, Rembrandt et Picasso. Bien qu’il soit particulièrement connu pour ses peintures impressionnistes et postimpressionnistes, le musée abrite également des objets et des œuvres d’art provenant d’aussi loin que l’Afrique et l’Asie. Deux de ses œuvres américaines les plus célèbres sont American Gothic de Grant Wood et Nighthawks d’Edward Hopper.
3 bonnes raisons de visiter Chicago !
Une architecture à couper le souffle
Chicago est connue pour ses gratte-ciel emblématiques, comme la Willis Tower (anciennement Sears Tower) et le John Hancock Center, qui offrent des vues panoramiques incroyables sur la ville. Vous pourrez également admirer l’architecture Art déco et gothique dans des bâtiments tels que la Tribune Tower et le Carbide & Carbon Building.
Sa scène artistique et culturelle
La ville abrite une multitude de musées de renommée mondiale, comme l’Art Institute of Chicago et le Field Museum of Natural History. Chicago propose également un large éventail de théâtres, de salles de concert et de galeries d’art, où vous pourrez découvrir des spectacles et des expositions de premier ordre.
La gastronomie made in Chicago
Chicago est un paradis pour les gourmands, avec ses nombreuses options de restaurants proposant des cuisines du monde entier. Ne manquez pas de goûter à la pizza deep-dish, plat emblématique de la ville, et aux autres spécialités locales, comme le hot-dog de Chicago-style et le pop-corn au caramel Garrett.