Notre Top 3 des activités à San Francisco
Alcatraz
Souvent appelée The Rock, la petite île d’Alcatraz servait de phare, de fortification militaire et de prison. C’était la résidence de certains des criminels les plus notoires de l’époque, notamment Al Capone et Machine Gun Kelly. Entourée par les eaux glaciales de la baie de San Francisco, Alcatraz était considérée comme une destination incontournable. La tentative la plus célèbre a été réalisée par Frank Morris et les frères John et Clarence Anglin à l’aide d’un radeau gonflable fabriqué à partir de plusieurs imperméables volés. En 1963, il fut fermé par JFK. Avant ce jour fatidique, il abritait plus de 1 500 prisonniers, chacun vivant dans des cellules étroites de 10×4 pieds. Aujourd’hui, l’île est une attraction touristique populaire de San Francisco et un site historique. Il est géré par le National Park Service et est ouvert aux visites.
- Comment s’y rendre: Accessible uniquement par ferry depuis le Pier 33.
- Horaires d’ouverture: Les ferries partent généralement toutes les heures entre 9h et 15h.
- Tarifs des billets: 41 $ pour les adultes, 25 $ pour les enfants (5-11 ans).
Golden Gate Bridge
Il n’y a pas de site plus emblématique à San Francisco que le Golden Gate Bridge. S’étendant sur le détroit d’Or, le majestueux pont, long de 1,7 miles, est un spectacle captivant. Que vous l’admiriez depuis le Presidio de San Francisco ou depuis les Marin Headlands, cette superbe œuvre d’architecture promet d’être un moment fort de votre expérience locale. Le pont est éternellement occupé, qu’il s’agisse de circulation automobile, cycliste ou piétonnière. Mais traverser le détroit, qui combine les eaux de la baie de San Francisco et de l’océan Pacifique, est un incontournable. Depuis le pont, vous avez non seulement un gros plan de la construction spectaculaire, mais également de magnifiques vues du centre-ville. Venez au lever ou au coucher du soleil pour voir le pont doré scintiller sous la faible lumière du soleil.
- Comment s’y rendre: Accessible en voiture, à vélo ou à pied depuis différents points de la ville, ou en bus via les lignes 28, 30, 70, 101.
- Horaires d’ouverture: Accessible en tout temps.
- Tarifs des billets: Gratuit pour les piétons et les cyclistes, des frais s’appliquent pour les véhicules.
Les cable cars
Il n’y a peut-être rien de plus intemporel à San Francisco que le téléphérique. Ces véhicules branlants ont résisté à l’épreuve du temps et transportent les habitants dans la ville depuis la seconde moitié du XIXe siècle. À l’époque, sans ceinture de sécurité, les San Franciscains s’agrippaient fermement aux téléphériques qui descendaient les collines notoirement escarpées de la ville. Aujourd’hui, les voitures règnent en maître, mais ce mode de transport à l’ancienne reste le meilleur moyen de découvrir la ville. Faites votre choix entre les itinéraires Powell-Hyde et Powell-Mason pour découvrir certaines des meilleures attractions de San Francisco, comme le font les habitants depuis 150 ans. Les destinations incluent Fisherman’s Wharf, la passionnante Lombard Street, Nob Hill et le Ferry Building.
- Comment s’y rendre: Accessible depuis plusieurs points de la ville, notamment les terminus Powell-Mason, Powell-Hyde, et California Street.
- Horaires d’ouverture: Tous les jours de 6h à minuit.
- Tarifs des billets: 8 $ par trajet.
Réservez dès maintenant vos activités à San Francisco :
Les meilleures activités de San Francisco pour la famille
Musée des sciences de Californie
L’un des plus grands et des meilleurs musées des États-Unis, l’Académie des sciences de Californie contient 46 millions de spécimens avec des artefacts, des animaux et des expositions incroyables. Situé dans le Golden Gate Park, cet immense musée d’histoire naturelle possède un aquarium et un planétarium, ainsi que sa propre forêt tropicale intérieure. Créée en 1853, la captivante collection de l’académie réside désormais dans un majestueux bâtiment moderne qui possède même son propre toit vert vivant. L’intérieur est un régal à explorer en vous promenant devant les lagons de requins et les récifs coralliens, avant d’émerger dans des galeries pleines de fossiles et de minéraux. L’un de ses principaux points forts est l’énorme exposition sur la forêt tropicale qui abrite plus de 1 600 animaux, plantes et amphibiens vivants.
Jardin botanique de San Francisco
Le jardin botanique de San Francisco se trouve à côté du jardin de thé japonais et du musée de Young. Bénéficiant d’une collection de fleurs, de plantes et d’arbres colorés, ses sentiers tranquilles sont un plaisir à parcourir et offrent différentes zones et écosystèmes à explorer. Depuis son ouverture en 1940, le parc du jardin s’est considérablement agrandi et contient désormais près de 9 000 espèces de plantes du monde entier. Ainsi, vous pouvez vous promener au milieu de la savane et des plantes succulentes une minute, puis vous retrouver soudainement entouré d’arbres tropicaux et de forêt tropicale humide la minute suivante.
San Francisco : l’activité parfaite pour les couples
Une balade dans le Golden Gate Park
Si vous souhaitez profiter du soleil californien breveté pendant votre séjour à San Francisco, le Golden Gate Park est l’endroit où aller. Autrefois un ensemble de dunes ondulantes, le paysage luxuriant et les créations culturelles laissent peu de souvenirs de ses humbles débuts. Le Golden Gate Park abrite une collection de sentiers pédestres sinueux, de magnifiques pelouses, plus de 5 000 plantes uniques et plusieurs musées. Que vous recherchiez un rendez-vous sympa ou une réunion en famille, les grandes pelouses sont idéales pour un pique-nique. Pendant ce temps, le musée De Young, l’aquarium Steinhart et l’Académie des sciences de Californie promettent de revigorer les sens. Pour explorer, apportez vos chaussures de marche ou inscrivez-vous pour louer un vélo et partez sur la boucle du Golden Gate Park de 6,3 miles.
Les autres activités immanquables de San Francisco
Fisherman’s Wharf
L’une des attractions les plus populaires de San Francisco, Fisherman’s Wharf s’étend du Pier 39 jusqu’au Municipal Pier, à l’extrémité du parc aquatique. Pendant plus d’un siècle, son front de mer historique a été la plaque tournante de la flotte de pêche de San Francisco et est toujours célèbre pour abriter certains des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville. Les autres attractions touristiques du quai comprennent des musées, des magasins de souvenirs, des bâtiments historiques, des vues panoramiques sur la baie et les célèbres otaries du Quai 39. Bourré d’activité de l’aube au crépuscule, le Fisherman’s Wharf de San Francisco allie culture, cuisine et atmosphère. Si vous avez un petit creux à Frisco, Fisherman’s Wharf vous laissera satisfait et souriant grâce à sa gamme de plats alléchants, du poisson frais et du crabe aux friandises internationales.
Lombard Street
Aucun endroit à San Francisco n’illustre mieux la géographie unique de la ville que Lombard Street. La célèbre artère serpente comme un serpent sur une autre colline escarpée. De chaque côté se trouvent des demeures de millionnaires qui rappellent l’époque victorienne et des jardins courbes aménagés jusqu’au bout. Au total, huit lacets serpentent le long de Lombard Street. Depuis le sommet de la rue emblématique, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le front de mer nord et la Coit Tower. Les visiteurs ont le choix de parcourir Lombard Street, un voyage qui ne manquera pas de vous faire transpirer le front et de vous entraîner dans les jambes. Mais cela vous laisse le temps de sentir les roses et de profiter des jardins. Sinon, essayez-vous à l’une des activités les plus populaires à San Francisco et parcourez les lacets.
Le stade de Baseball Oracle Park
Abritant les Giants de San Francisco de la Major League Baseball, l’atmosphère atmosphérique d’Oracle Park se trouve dans le quartier de South Beach de la ville. Même si regarder un match est une activité passionnante et inoubliable, le stade de baseball est également largement considéré comme l’un des plus beaux des États-Unis en raison de son cadre parfait. Ouvert en 2000, le stade présente une architecture raffinée, la plupart des sièges offrant une vue divine sur la baie. Découvrez des éléments célèbres, tels que la sculpture géante en gants et le toboggan de la bouteille de coca-cola, tandis que vous trouverez également un mur de renommée, un café et une boutique de cadeaux. Grâce à son atmosphère exaltante et à ses jeux formidables, visiter Oracle Park est l’une des activités les plus populaires à San Francisco.
Musée d’art moderne de San Francisco
Le superbe musée d’art moderne de San Francisco occupe un bâtiment moderne et saisissant, non loin d’Union Square. Bien que son architecture unique offre une vue époustouflante, son intérieur est tout aussi gratifiant avec des expositions et des œuvres d’art impressionnantes où que vous regardiez. Au total, le SFMOMA expose plus de 33 000 œuvres d’art sur sept étages, l’art moderne et contemporain étant principalement axé sur l’art moderne et contemporain. Outre des peintures et des photos, ses galeries contiennent de l’art numérique, des dessins industriels et des installations multimédias interactives. Des artistes tels qu’Andy Warhol, Jackson Pollock et Henri Matisse comptent parmi ses plus grands noms.
Coit Tower
Une autre attraction de San Francisco qui offre certaines des plus belles vues de la ville est l’incroyable Coit Tower, perchée au sommet de Telegraph Hill. Du haut de la fine tour blanche, vous pourrez profiter de panoramas à couper le souffle sur la baie, la ville et des sites tels qu’Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Construit en 1933, il présente une architecture Art déco exquise avec des fresques colorées dans le style du réalisme social américain recouvrant son intérieur. Située dans Pioneer Park, la tour de 210 pieds de haut est désormais un monument historique national et un élément emblématique du paysage urbain de la ville, ayant été représentée dans d’innombrables films et émissions de télévision.